Outdated browser

You are using an outdated Internet Explorer (IE) browser. In order for the website to be displayed correctly, you need at least IE 9.

Download Internet Explore

Swiss Guild of Established Restaurateurs.

The guilds are professional associations of established chefs who are also restaurant proprietors or similar. The guilds promote clear gastronomic structures and guarantee quality, creativity and hospitality.

When some committed chefs set up the Swiss Guild of Established Restaurateurs on 17 May 1954, they wanted to establish clear gastronomic structures and reliable quality criteria; but above all they had a vision: To place the focus on the needs of the guest and to stand the test as high calibre hosts. Nothing in this aim has changed to this day.

Only tried-and-trusted restauranteurs, who are also owners of a restaurant establishment, are admitted as members. However, these criteria alone are not sufficient by a long chalk to qualify as a guild restaurant. Just ONE per cent of all restaurant operations in Switzerland belong to the guild. These 300 establishments have something very special to offer to their guests: carefully prepared, market fresh products within a creative cuisine, attentive service and personal commitment of the patron, who has got his eyes everywhere.

Navigateur obsolète

La version du navigateur Internet Explorer (IE) que vous utilisez est obsolète. Pour que le site Internet s’affiche correctement, il vous faut au moins la version IE 9


Télécharger gratuitement Internet Explorer

Guilde suisse des Restaurateurs-Cuisiniers

La Guilde est une association professionnelle de cuisiniers chevronnés qui sont également propriétaires d'un établissement gastronomique. La Guilde crée des structures claires dans le domaine de la restauration et est garante de qualité, de créativité et d'hospitalité.

Lorsque la Guilde suisse des restaurateurs-cuisiniers est fondée le 17 mai 1954 par quelques cuisiniers engagés, leur intention est de créer des structures gastronomiques claires et des critères de qualité contraignants. Mais avant tout, ils partagent alors une vision commune: placer les besoins du convive au centre de toutes les attentions et faire ses preuves en tant qu’hôte. À ce jour, ces principes n’ont pas changé.

Seuls les cuisiniers titulaires d’un diplôme professionnel et propriétaires d’un restaurant peuvent en principe devenir membres. Mais ces critères ne suffisent pas à eux seuls pour se qualifier comme restaurant de la guilde. Seul UN pour cent de tous les restaurants en Suisse fait partie de la guilde. Ces quelque 300 membres ont quelque chose de bien particulier à offrir à leurs clients: des produits frais du marché, préparés avec soin dans le cadre d’une cuisine créative, une attention toute particulière portée aux hôtes et l’engagement personnel du patron qui maîtrise tout ce qui se passe dans son établissement.

HUG utilise des cookies pour optimiser la conception et l'amélioration continue de son site Internet. En continuant, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus